bonh.jpg

La chaine de l'Association ORIAN pour une éducation à la Paix​

Vous y trouverez la présentation d'ouvrages et de méthodes de développement personnel, des jeux de Tarot "Comment faire son paradis sur Terre", des livres, des CD, des DVD, des formations sur la puissance de la parole comme outil de transformation positive :

L'ensemble de l'oeuvre de la chanteuse de la Paix Elaine Kibaro, également réalisatrice et conférencière.

Bonneheure.TV est la web TV/radio de l’Association ORIAN fondée par Elaine Kibaro pour une éducation à la Paix dès le plus jeune âge.

Au sein de cette chaine Elaine Kibaro invite les personnalités qui agissent pour la Paix. Le premier est le psychosociologue Jacques Salomé qui a inauguré ses séries d’émissions « Rencontres des Temps Nouveaux ». Jacques Salomé défend particulièrement la démarche d’Elaine Kibaro pour une éducation à laPaix avec l’objectif d’enseigner la communication à l’école, dès le plus jeune âge. Elaine Kibaro et sa web TV ont rendu visite à de très nombreuses personnalités qui soutiennent son action pour la Paix, comme Marek Halter, Enrico Macias, Rika Zaraï, Michel Boujenah, Claude Lelouch, Michel Jonasz, etc.

Elaine Kibaro a créé l’Association Orian pour une éducation à la Paix dès le plus jeune âge et a organisé des séries de représentations destinées au jeune public depuis 1994, puis a commencé à aller dans les écoles diffuser ses DVD/CD de contes musicaux « Les Contes de la Licorne », « Dans la Forêt », « Tata Noël » aux enfants qui n’ont jamais accès aux spectacles afin d’engager un dialogue avec eux. Le film qu’elle a réalisé pour tous les publics en 2010 « Ces phrases qui ont changé ma vie » en est un des aspects.

Elle a fait de la bienveillance une tendance indémodable.

Elaine Kibaro

Qui est Elaine Kibaro?

 

La chanteuse est née dans le port de Tunis, à La Goulette. Cette petite ville du bord de mer, comme le raconte le film « Un été à La Goulette », est le symbole même de la paix : en effet les trois grandes religions monothéistes y coexistent en parfaite harmonie, dans une tendre fraternité entre les différentes ethnies présentes. Ce film qualifiait même La Goulette de « succursale terrestre du Paradis »...

 

Hélène est l’avant-dernière d’une famille de six enfants, elle mène avec ses deux sœurs une vie de rêve, tantôt au bord de la mer pendant les vacances, tantôt à l’école Notre Dame de Sion à Tunis où elle est soliste de la chorale. Petite fille, elle passe des heures à regarder sur le balcon le défilé interminable qui salue l’indépendance de la Tunisie. Elle ressent l’ombre de la guerre d’Algérie qui plane sur cette tribu ainsi que leurs échos angoissants et les tensions qui précèdent le départ des rapatriés. Elle ne comprend pas pourquoi l’être humain ne se contente pas de ce paradis, de cette plage aux eaux cristallines.

 

Les religieuses de Notre Dame de Sion lui ont expliqué que réciter des chapelets permet d’exaucer tous les vœux, aussi va-t-elle passer ses récréations en prière pour la paix dans le monde. Son père sicilien, joue merveilleusement du piano et sa mère chante ! Hélène chante en soliste dans toutes les cérémonies officielles de son école. Elle se prépare sans le savoir à une carrière artistique.

 

A quinze ans elle découvre l’émission « Salut les Copains » sur Europe 1 et c’est ce qui déterminera sa vocation de chanteuse. En 1977, elle enregistre son premier 45 Tours « De l’autre côté du Miroir » qui sort chez Claude Carrère. Ce titre dédié à la Paix, est également enregistré en Arabe, en Hébreu et en Esperanto. Elle ne parle pas ces langues et en apprend les textes phonétiquement. La première émission télévisée à laquelle elle participe est « Mosaïque » sur FR3.

Cinq mille téléspectateurs écrivent aussitôt à la chaîne pour que sa chanson soit rediffusée en Français comme en Arabe. En effet son jeu de scène est totalement novateur car elle illustre ses paroles de gestes issus de la danse indienne.

 

Elaine participe en 1978 aux Star Academy de l’époque, les « Découvertes TF1 ». André Blanc, le producteur de cette émission lui propose de remanier la chorégraphie disco de sa chanson « Aurore » pour en faire une chanson extrêmement visuelle « à quatre bras ». La voici revêtue d’une longue robe blanche apte à dissimuler son partenaire. Elle gagne les Découvertes TF1 et revient plusieurs semaines durant défendre ses chansons. D’où son surnom « La chanteuse à quatre bras ».

En Mai 1979 elle participe à l’émission de Michel Drucker « Les Rendez-vous du Dimanche » avec son premier album « Miroirs ». Consécration avec la production de l’album et du spectacle « Kiroël », elle rencontre celui qui va devenir son mari. C’est lui qui va produire sa première série de spectacles au Casino de Paris.1992 : c’est l’Olympia avec « Les Esprits de la Terre », son nouvel opus qui rencontre un vif succès et lui offre les couvertures des magazines.

Procurez-vous vite les plus  grands succès d'Elaine Kibaro

cd-goulettoise.jpg

L'ensemble de l'oeuvre d'Elaine Kibaro est disponible sur le site:

www.mikaelproductions.com

et suivez la sur sa Web TV

www.bonneheure.tv

SALON DU BIEN-ÊTRE DES HAUTS DE FRANCE

Organisation LM Édition

121 rue Chanzy 59260 Lille Hellemmes

Tél: 06 58 43 48 85    Email: hellemmesedition@gmail.com

  • Facebook