kiegur.jpg
download.jpg

Thierry Glaume

Qu'est-ce que la Kinésiologie?

La kinésiologie, du grec kinésis "mouvements" et logos "paroles" signifie l'étude des mouvements humains. Elle est née aux USA dans les années 60 et n'a cessé d'évoluer depuis.

 

Elle est aujourd'hui le fruit des recherches croisées sur les neurosciences, l'ostéopathie, la physiologie, la psychologie et l'énergétique chinoise, des techniques réflexes permettant une action à distance d'une région du corps à une fonction ou organe.

 

A travers le langage du corps, la kinésiologie propose à l'être humain de dialoguer avec la source de son être profond pour accéder à la connaissance de soi et à la capacité de pouvoir changer sa vie.

La kinésiologie est une technique d'évolution personnelle utilisant le biofeedback pour déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d'atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.

 

Hautement éducative, elle apprend à trouver en soi les ressources nécessaires à son mieux être. C'est une technique qui consiste à pratiquer des tests musculaires manuels comme moyens de communication avec le corps.

Les domaines dans lesquels la Kinésiologie peut vous aider

Cette thérapie vous aide à résoudre vos difficultés dans tous les domaines où le stress vous empêche de fonctionner de manière optimale :

  • Troubles du sommeil

  • Gestion du stress et de l'anxiété

  • Problèmes de poids, troubles de l’alimentation

  • Addictions diverses (tabac, alcool,...)

  • Peur, timidité

  • Acouphène, blocages divers

  • Dépression, burn-out, dyslexie

  • Mal de dos et souffrances chroniques

  • Baisse anormale d’énergie

  • Préparation examens et entretiens professionnels

  • Difficultés d'apprentissage scolaire…

kinesiologie-faire-parler-ses-mucles-pou

L’hypnose, c’est quoi ?

 

L’hypnose moderne s’inscrit dans les phénomènes naturels, comme la rêverie de tous les jours.

Qui n’a pas déjà eu la sensation de conduire sa voiture en pilotage automatique, dans une sorte d’état second ? Et pourtant on arrive à destination sans dégât et en ayant eu les bons réflexes : notre inconscient veille sur nous.

C’est cette simple rêverie quotidienne que nous allons apprendre à amplifier et qui va faire apparaître de nouvelles possibilités.

 

Cette hypnose n’a plus grand chose à voir avec l’hypnose du siècle dernier, ni avec l’hypnose de spectacle, vous restez maître de votre corps et de votre pensée et vos secrets resteront secrets.

L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet à l’inconscient de libérer ses ressources intérieures et conduit à de profonds et durables changements.

Votre inconscient est bon et protecteur et l’hypnothérapeute ne vous fera pas faire ce que vous ne voulez pas.

 

Pour qui ?

L’hypnose s’adresse à tous, pour les adultes, les enfants, sans aucune limite d’âge, et consiste à une mise en relation avec votre inconscient par le biais de métaphores.

Nombre de séances ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève », les résultats sont généralement rapides.

Le nombre de séances est relatif aux objectifs et à la personnalité de chacun.

Comment se déroule une séance :

L’entretien pré-hypnotique : 

  1. Après avoir exposé la raison de votre venue, nous déterminerons ensemble le meilleur objectif. Cette étape constitue parfois l’essentiel de la première séance

  2. Elle me permet de sélectionner les outils et la stratégie de travail la mieux adaptée. Installation de l’état hypnotique : En fonction de votre objectif et de votre personnalité, je vais vous guider vers l’état modifié de conscience le mieux adapté.

  3. Mise en place du changement :
    Quand l’état d’hypnose souhaité est atteint, j’accom- pagne votre inconscient à réaliser les changements bénéfiques souhaités en utilisant des suggestions et des métaphores (3)

  4. Fin de séance

Le « réveil » de fin de séance est important pour être en parfaite harmonie avec soi.

Ce  retour  au  temps  présent  s’accompagne  d’un « débriefing » et parfois d’un travail complémentaire.

download-2.jpg

Massages énergétiques 

 

Dans la pure tradition Thaïlandaise

 

Traditionnellement en Asie, le massage aux compresses chaudes de plantes aromatiques (pochons d’herbes, « Luk Pra Kob »).  est le complément idéal d’un massage bien-être. Les plantes dégagent une odeur très agréable.

Dans ce cas, il dure généralement 1/2 heure, il apporte calme et harmonisation du corps après un massage à l'huile ou habillé.

Les protocoles sont rigoureux car ils suivent des trajets assez précis (ceux des "sen" de la médecine thaïe) et alternent des mouvements centrifuges et centripètes à partir des deux grands centres énergétiques antérieur et postérieur.

 

 

Ce soin apporte : 

  • Détente par l’assouplissement des muscles et les articulations et l’activation de la micro circulation de surface par le chaude.

  • Circulation de l'énergie dans les plans superficiels et profonds.

  • Aide à l'élimination les substances nocives contenues dans l'organisme

image.jpg
download.png

KI&BIO

75, rue Beyaert

7500 Tournai - Belgique

tglaume@gmail.com

+32(0)478754680

https://www.kiebio.com/

SALON DU BIEN-ÊTRE DES HAUTS DE FRANCE

Organisation LM Édition

121 rue Chanzy 59260 Lille Hellemmes

Tél: 06 58 43 48 85    Email: hellemmesedition@gmail.com

  • Facebook