dsqxwq.jpg

Le miel et les abeilles

Dans l'Egypte ancienne, l’abeille est considérée comme divine. Le miel était la « nourriture des Dieux » et les larmes vivantes du Dieu-Soleil.

La plupart des remèdes à l’époque sont faits à base de vin, de miel et de lait. Le miel est utilisé en médecine, en cuisine et en cosmétologie; pour soigner les vivants et embaumer les morts.

Le miel joue un rôle essentiel dans les rites funéraires : il aide à la conservation des corps et accompagne l’âme du défunt jusqu'à sa renaissance. 

 

Le miel était très convoité:  les fonctionnaires recevaient une partie de leur salaire en miel qui servait également de moyen de paiement. Un pot de miel équivalait à un âne ou un bœuf. 

 

Plus tard, dans la Rome ancienne, il était considéré comme un médicament universel, la devise des médecins romains était «mangez du miel et vous resterez en bonne santé ». On l'utilisait pour des maux physiques ainsi que pour des problèmes mentaux.

Longtemps, laissé de côté, il revient sur le devant de la scène, ainsi que tous les autres produits de la ruche.

Pour notre plus grand plaisir!!!

cxqaze.jpg

L'apithérapie, c'est quoi?

C’est l'utilisation thérapeutique des produits récoltés, transformés ou sécrétés par les abeilles. On connaît surtout le miel, la cire ou la gelée royale mais les abeilles nous offrent bien plus de possibilités pour prendre soin de nous. 

Nous pouvons utiliser : le miel, le pollen, le pain d'abeille, la propolis, la gelée royale, la cire, le venin d'abeille, l'air de la ruche, les vibrations de la ruche. 

Bulle et la baumerie vous propose des cocktails apithérapiques, des aromiels et des soins corporels aux produits de la ruche (massage au miel, massage à la crème de venin d’abeille et des masques au pollen ou au miel)

Les cocktails thérapiques

 

Ce sont des mélanges de différents produits de la ruche. Miel, propolis, pollen, gelée royale, apilarex. En proportions différentes selon le but thérapique recherché.

Les aromiels

Ce sont des mélanges synergiques de miel et d’huiles essentielles.

Le miel est un vecteur parfait pour la pénétration des huiles essentielles, à l’intérieur de l’organisme.

Les huiles essentielles ont un potentiel thérapeutique très important car elles concentrent de façon puissante les propriétés des plantes dont elles sont issues.

Les aromiels sont des “cocktails” dans lesquels les qualités des plantes se renforcent et se dynamisent mutuellement.

Les huiles essentielles que nous utilisons pour composer nos aromiels sont issues de l’agriculture biologique et sont extraites de façon lente et complète, afin d’extraire toutes les vertus des plantes.

 

Posologie:

- pour les affections aigues: 3 cuillères à café par jour, à sucer ou à diluer dans une tisane tiède (pas plus de 40°C)

- pour les affections chroniques: 2 cuillères à café par jour, à sucer ou à diluer dans une tisane tiède (pas plus de 40°C)

Douceurs d'abeilles

 

Ce sont des pâtes à tartiner et des barres protéinées à base de miel non chauffé afin de garder toutes les vertus thérapeutiques.

Découvrez les produits de notre boutique

Les produits que nous créons ne contiennent pas ou peu de conservateur.

De ce fait, nous ne disposons pas de stock et les marchandises sont préparées sur commande.

Les délais de livraison sont, par conséquent, plus longs que dans une autre boutique.

Nous vous remercions de votre compréhension!!!

Lieu dit Coume de la Case,

Autrech,

09800 SAINT-LARY

​05-61-65-15-92

06-36-05-79-29

pomme.leclercq09@orange.fr

https://www.bulle-et-la-baumerie.com/

46837495_2355304024698177_45616562636786
dsqxwq.jpg

SALON DU BIEN-ÊTRE DES HAUTS DE FRANCE

Organisation LM Édition

121 rue Chanzy 59260 Lille Hellemmes

Tél: 06 58 43 48 85    Email: hellemmesedition@gmail.com

  • Facebook