logo-white.png

Artas, une voie spirituelle dans la vie

pour rejoindre le meilleur de soi

MONTAUD_P6060237_230-225x300.jpg

 fondée par Bernard Montaud

Qui sommes-nous ?

1976 : Bernard Montaud, alors kinésithérapeute et ostéopathe, est avant tout un chercheur passionné par la nature humaine et son devenir. Au cours de nombreuses années de recherche il fait trois découvertes essentielles qui l’amènent à constituer un nouvel état des lieux de l’intériorité humaine et à le codifier. Il rassemble ses découvertes sous le terme de Psychologie Nucléaire ®.

1ère découverte :

En créant une technique d’investigation du passé basée sur la mémoire du corps – la Psychanalyse Corporelle ® – il met en évidence l’existence de quatre traumatismes celui de la naissance, de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence ainsi que leur rôle capital dans la construction de la personnalité humaine.

2ème découverte :

Les 2 cycles comportementaux – Il découvre que les processus de fission et de fusion nucléaires modelant perpétuellement l’univers se retrouvent aussi dans tous les comportements humains. Au centre de l’homme, il existerait une double intelligence cyclique gérant d’une part sa personnalité traumatique, sa petitesse, et d’autre part son individualité unique, l’accomplissement du meilleur de lui-même, sa grandeur.

Ces observations l’amènent à établir une biologie intérieure précise du fonctionnement humain basée sur une double activité cyclique :

  1. Un cycle traumatique qui répète en permanence notre passé, « ce que nous nous contentons d’être », et provoque nos réactions de séparation (fission).

  2. Un cycle Transformé qui crée le nouveau en nous, « ce que nous pourrions être », et engendre des actes d’union (fusion). Si le premier cycle comportemental est acquis, le second est à conquérir.

3ème découverte :

Depuis lors, Bernard Montaud ne cessa d’inventer des outils de retournement intérieur (Méthode RVPA ®, Protocole, etc.) permettant l’utilisation positive de ces deux cycles et incitant l’homme à se servir de sa personnalité traumatique pour accomplir son individualité unique.
1983, une association, Artas, se fonde autour de lui. Elle devient le centre de recherche et de mise en pratique de la Psychologie Nucléaire.
En 1985, sa rencontre avec Gitta Mallasz (« Dialogues avec l’Ange ») est déterminante : elle le poussera à écrire son expérience et ses découvertes dans de nombreux ouvrages.

artasqze.jpg

Ce que nous proposons

Un enseignement à la carte et personnalisé

  • Des niveaux adaptés au rythme de chacun.

  • Une pratique régulière, car il n’y a pas de vraie transformation possible sans pratique assidue.

  • Six matières nécessaires à une transformation intérieure durable. Elles sont enseignées lors de soirées hebdomadaires ou approfondies au cours de stages.

  • Une alternance entre l’étude et la pratique, toutes deux indissociables et complémentaires.

  • Des outils précis de transformation intérieure.

  • Un suivi d’Acte en Acte dans la vie ordinaire.

  • Une formation à l’enseignement (un week-end par mois).

  • Une recherche continue faisant évoluer la théorie et la pratique de la Psychologie Nucléaire.

imac.png
Flyer-WERencontreArtas_1909171_800.png
download.jpg

Découvrez Artas dans les Hauts de France

  • Atelier découverte d'une Pratique intérieure "L'assise immobile et silencieuse" Le mardi à 20h et le jeudi à 14h au centre spirituel du Hautmont à Mouvaux

  • Les groupes de pratiques hebdomadaires pour se connaître avec Patricia Brutin (07 86 63 93 25)

unnamed.jpg

Patricia Brutin

07 86 63 93 25

patricia.b5@orange.fr

www.artas.org

SALON DU BIEN-ÊTRE DES HAUTS DE FRANCE

Organisation LM Édition

121 rue Chanzy 59260 Lille Hellemmes

Tél: 06 58 43 48 85    Email: hellemmesedition@gmail.com

  • Facebook